Header Banner

Le club

Le comité

Président:
Alexandre Martin
 076/439.69.80
Vice-Président:
Bernard-John Klay

presidences@yverdonducs.ch

info@yverdonducs.ch

Caissier:
Thomas Jaccard

info@yverdonducs.ch

Secrètaire:
Thomas Graindorge

info@yverdonducs.ch

Directeur Technique:
José Parente

info@yverdonducs.ch

Responsable Sponsoring:
Stéphane Bonny

info@yverdonducs.ch

Responsable Merchandising:
François Allisson

info@yverdonducs.ch

Responsable Arbitrage:
Valentin Cimini

info@yverdonducs.ch

Coordonnées du club:

AFC Yverdon Ducs
1400 Yverdon-les-Bains
CCP :
IBAN :
BIC :

Sponsor

Histoire

Le club a été créé en 2004, par l’initiative de Patrick Lacroix, ancien joueur des Sharks de Lausanne et de l’équipe nationale Suisse. L’association s’inscrit à la création de la NSFL en 2005 et participe ainsi à la première édition des tournois NSFL tackle élite, obtenant à l’issue de la saison la 4eme place contre les Riviera Saints.

Depuis, le club n’a cessé de grandir, l’année 2011 fut une année très symbolique pour le club. En effet, ils arrivèrent enfin à aligner assez de joueurs pour se lancer dans le championnat à onze contre onze.

De plus, cette même année, une équipe de juniors voit le jour et se positionne en troisième place de la NSFL dès leur entrée. Depuis lors, cette équipe junior n’a cessé de s’agrandir et de progresser, proposant chaque année du football très compétitif. A coté du football américain, les Ducs brillent dans les tournois de flag football dont ils gagneront le titre romand 2006 en juniors et 2007 en séniors.

L’année suivante, les Ducs se lanceront dans le championnat national (SAFV) et arriveront au troisième rang.

Toujours très actifs et bien classés en championnat flag et tackle NSFL, les Ducs enchaînent depuis 2009 les podiums pour finalement remporter arriver à la 2e place du champion romand en 2017 à la suite d’une très belle saison.