Header Banner

Coach Florent – Team Flag 2018

En cette année 2018, je sais que notre équipe est plus que jamais attendue. En effet, fort de notre désormais longue et solide expérience en championnat romand (NSFL) dans lequel nous trustons le haut du tableau depuis des années, nous aspirons logiquement à remporter à nouveau ce titre tant convoité qui nous échappe pourtant depuis 2012. En tant que vice-champions romand pour la 3ème année consécutive, c’est donc avec une motivation et une infrastructure sans précédent que nous attaquerons cette nouvelle année et que nous mettrons tout en œuvre pour y arriver, tant le potentiel de cette équipe est incontestable à mes yeux.

Parallèlement à ce championnat romand, nous aurons également à cœur de continuer à nous frotter à l’élite de ce sport au niveau national, à savoir le championnat SAFV. En effet, 2017 fut l’année du grand saut pour nous dans ce championnat hautement exigeant et intéressant sportivement parlant. Malgré les hauts et quelques bas inhérents au côté « expérimentation » qui fut le nôtre lors de ce championnat 2017, j’estime que nous en sommes ressorti grandi et c’est donc un plaisir immense que nous allons continuer cette expérience. Il est vrai que nous avons comme grand objectif général de développer le flag football dans notre région et, suite à cette expérience, il nous parait donc évident que cela doit inévitablement passer ce niveau. A l’image du championnat romand pour lequel nous avons de grandes ambitions, il s’agira ainsi de continuer à progresser afin de devenir progressivement plus compétitif et pourquoi pas, aller jouer les troubles-fêtes dans le haut du tableau de la SAFV.

Pour tous ces objectifs, nous avons notamment développé notre staff coaching, avec des joueurs d’expériences qui apportent tous leur pierre à cet édifice qu’est notre team flag. Cela prouve selon moi que nos ambitions sont légitimes, et surtout que notre équipe recèle des ressources et un potentiel qui ne demande qu’à être exploité. Par ailleurs, plus que de « simples » résultats, j’aspire personnellement à ce que notre équipe continue simplement sa progression au plus haut niveau du flag football suisse, tant romand que national. Nous avons depuis quelques années un esprit de camaraderie incroyable, un réel plaisir de jouer ensemble et maintenant de belles ambitions. Ceci constitue à la fois notre ADN et notre moteur, et je me réjouis de constater semaines après semaines que beaucoup de nos membres s’investissent corps et âmes dans cette optique. Longue vie donc au flag football, et GO DUCS !